Aujourd’hui, il est nécessaire pour tout développeur web de maîtriser le langage HTML, car le site web, plateforme web, application web, enfin tout ce qui se termine par le mot web est basé sur ce dernier. Voici un article qui vous montre des astuces pratiques vous permettant d’apprendre le HTML rapidement.
Apprendre le langage HTML avec le cours en ligne
La meilleure façon d’apprendre si vous êtes un peu trop technique, c’est de lire la documentation officielle et suivre le cours en ligne sur un site qui écrit du contenu incontournable pour commencer à partir de zéro jusqu’à Avengers. Aller sur le site pour découvrir ici. En effet, il existe des plateformes sur lesquelles vous pouvez vous rendre pour mieux comprendre le langage HTML. Entre autres sites, il y a W3schools et Openclassroom. Ainsi, sur W3schools, vous trouverez non seulement des explications claires mais aussi des exemples pratiques sur le HTML. W3Schools est optimisé pour l’apprentissage, les tests et la formation. Les exemples pourraient être simplifiés pour améliorer la lecture et la compréhension de base. Les didacticiels, références et exemples sont constamment révisés pour éviter les erreurs.
Openclassroom quant à lui, c’est un site avec une approche pédagogique incroyable sur certains cours. Le cours sur le langage HTML est complet, gratuit mais la certification est accessible uniquement au membre premium. C’est un petit montant à payer par mois pour pouvoir accéder à certains avantages du service.
Apprendre le langage HTML à travers des outils
Vous irez plus vite encore, il y a d’excellents logiciels en ligne qui font très bien leurs travaux. Vous n’aurez pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Vous allez commencer votre projet et le terminer en ligne. Le premier outil vous permettant de vite maîtriser HTML est CodePen. Il vous permet de tester et de présenter des extraits de code HTML créés par les utilisateurs. Vous pouvez aussi en créer pour que d’autres le testent. CodePen est un excellent outil pour vous entraîner à coder et pour tester vos idées, mais pas pour créer votre site Internet de zéro à héros. Juste un petit test. En dehors de ce logiciel, il y a FreeCodeCamp, qui est un site Web d’apprentissage avec des explications et de l’interaction pratique. C’est-à-dire explication suivie d’exemples pratiques.