Sommaire
Si votre téléphone portable surchauffe régulièrement pendant les mois d’été et se transforme en pierre de lave, vous devez absolument suivre nos 4 conseils. Les dommages consécutifs causés par une chaleur excessive peuvent apparaître de différentes manières. Voici ce qui est à faire.
Contrôler la température
Bien sûr, le smartphone chauffe pendant les jeux intensifs, en particulier à des températures élevées. Mais quelle est la température et quand devient-elle critique ? Vous pouvez déterminer la température du téléphone portable si vous téléchargez une application de mesure de la température qui vous indique la température actuelle à l’intérieur du smartphone. Lisez cet article pour plus d’informations.
À partir de 40° Celsius, vous devriez vous asseoir et faire attention. Tout ce qui dépasse 50 ° Celsius entre dans la page critique où vous devez agir de toute urgence. Cependant, la plupart des smartphones actuels vous avertiront d’une éventuelle surchauffe afin que vous puissiez réagir rapidement.
Affichez la température du téléphone sur les smartphones Android
Avec l’assistant Android, vous pouvez vérifier la température de votre smartphone en un coup d’œil. De cette façon, vous pouvez voir rapidement si vous devez prendre des contre-mesures. L’application aide également aux nettoyages du système. Alternativement, l’application CPU Monitor propose un affichage de la température actuelle pour l’unité de calcul. Si vous le souhaitez, il peut accélérer les processus dans l’appareil pour réduire la température. De plus, l’application de température de la batterie vous fournit l’état actuel de la batterie du téléphone portable.
Éteignez en cas de doute
Si votre smartphone vous brûle l’oreille pendant un appel et ne refroidit pas du tout, vous devez l’éteindre. Si la surcharge est trop importante, les appareils s’éteignent. Parfois, il est déjà trop tard. Avant que le téléphone portable ne brûle complètement, éteignez-le et mettez-le simplement de côté. Un étui de téléphone portable peut entraîner une accumulation de chaleur. Afin de ne pas brûler l’appareil, vous devez le retirer temporairement du boîtier.
Laissez refroidir correctement
Votre smartphone est-il vraiment chaud alors que vous l’avez déjà éteint ? Ne paniquez pas maintenant ! Ne mettez jamais le smartphone au réfrigérateur ni même au congélateur. Cela peut signifier la fin de votre téléphone portable. La condensation qui en résulte tuera votre smartphone. Même si vous vous inquiétez pour votre smartphone, la devise quand il surchauffe est : attendre et voir. Éteignez le smartphone et placez-le dans un endroit à température normale.
Articles similaires

Comment choisir la meilleure caméra de surveillance pour votre domicile

L’importance de l’UX aux yeux de Google : l’essentiel à retenir

Messagerie Ik.me de infomaniak : pourquoi doit-on l’utiliser ?

Que faut-il savoir sur le choix de son hébergeur web ?

L’essentiel à comprendre sur la loi de Pareto

Les défis et opportunités pour le commerce en ligne dans la région caraïbe

Guide étape par étape pour assembler un PC Gamer avec un budget limité

Quels sont les meilleurs casques PS5 dernière génération ?

Que pouvez-vous avoir avec Sokeo ?

Quelques termes sur l’univers de Snapchat

Comment faire une capture d’écran Snapchat discrètement ?

Avantages des chatbots GPT-3 sur le service client

Achat d’une voiture télécommandée : où rendre pour avoir un modèle adapté pour votre enfant ?

Tendances : Papier peint 3D

Quels sont les différents types de clavier ?

Quelques bienfaits de la corde à sauter connectée

Conseils pour choisir une cartouche d’imprimante

Quel écran choisir pour jouer sur ps5 ?

Quelques critères pour bien choisir votre smartphone

Comment comprendre la sécurité du réseau ?

Comment créer son site e-commerce ?

Les jeux vidéo et la réalité virtuelle

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir ses accessoires de PC ?

Pourquoi utiliser un traceur GPS ?
